Forum International Francophone de l’Evaluation (FIFE)

Le Réseau Francophone de l’Evaluation (RFE) co-organise en partenariat avec l’Association Marocaine de l’Evaluation (AME) et l’Observatoire National du Développement Humain (ONDH) la deuxième édition du Forum International Francophone de l’Evaluation (FIFE)

Cette importante rencontre se tiendra du 13 au 16 décembre 2016 à l’hôtel « Les Jardins de l’Agdal”, Marrakech sur le thème : « L’évaluation face aux nouveaux défis de développement». Le FIFE connaitra la participation de hauts fonctionnaires et experts nationaux et internationaux représentants toutes les organisations concernées par cette thématique (Parlements, Cours des Comptes, Administration Publiques, universitaires…) et aura une forte composante institutionnelle, avec des rencontres inter-gouvernementales, inter-parlementaires et inter-organes supérieurs de contrôle, il comportera aussi une série de grands débats thématiques avec notamment des échanges sur l’évaluation des Objectifs de Développement Durable (ODD), sur l’évaluation des Droits humains (équité, genre, éducation et précarité) et sur l’évaluation des politiques locales ou territorialisées.

Près de 300 participants, en provenance d’une vingtaine de pays de l’espace francophone : Belgique, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Canada, Côte d’Ivoire, France, Gabon, Luxembourg, Québec Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Sénégal, Suisse, Togo, Tunisie…, sont attendus pour cette 2ème édition.

 

Rejoignez-nous!

L’AME est une association indépendante et sans affiliation partisane. Elle poursuit sa mission sans but lucratif et en toute indépendance.

L’AME a pour principale mission de contribuer au renforcement de la redevabilité publique, à l’institutionnalisation de la fonction de l’évaluation et à favoriser la démocratie au Maroc.

Rachid Chriqi
Président, AME

Devenir membre de l'Association Marocaine de l'Évaluation?