Forums Régionaux de l’Evaluation (FRE)

Les Forums Régionaux de l’Evaluation (FRE) ont été conçus pour alimenter les réflexions de l’AME sur la fonction de l’évaluation au Maroc en vue d’accompagner le processus de mise en place d’un cadre institutionnel et juridique, définissant à la fois l’objet et les modalités de la redevabilité publique et de l’évaluation en région.
Le but des FRE est de proposer des temps de débats et de formation sur deux aspects du projet de la régionalisation élargie et particulièrement l’introduction de l’évaluation comme modalité essentielle de la redevabilité (rendre compte) et de mise en débat sur la scène régionale de l’exercice des nouvelles compétences dévolues aux régions au Maroc.
Les FRE offrent une occasion pour réunir et mettre en réseau les élus de la région, les réseaux et associations, les représentants d’institutions régionales, les universitaires, les chercheurs et les médias pour une réflexion participative sur la thématique des FRE.

Rejoignez-nous!

L’AME est une association indépendante et sans affiliation partisane. Elle poursuit sa mission sans but lucratif et en toute indépendance.

L’AME a pour principale mission de contribuer au renforcement de la redevabilité publique, à l’institutionnalisation de la fonction de l’évaluation et à favoriser la démocratie au Maroc.

Rachid Chriqi
Président, AME

Devenir membre de l'Association Marocaine de l'Évaluation?