7ème Conférence EvalMENA et Assemblée générale

Le réseau d’évaluation du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (EvalMENA ) est l’organisation bénévole régionale pour l’évaluation professionnelle (VOPE) de la région MENA. Il regroupe toutes les VOPE nationales de la région.

En commençant avec un VOPE officiellement enregistré en 2008 – l’Association marocaine de l’évaluation (AME), EvalMENA a créé une plateforme à la fois physique et virtuelle pour les évaluateurs de la région MENA et s’est progressivement développé en huit VOPE officiellement enregistrés, à savoir : le réseau égyptien de recherche et d’éducation. (EREN) en 2012 ; l’Association palestinienne d’évaluation (PEA) en 2013 ; le Réseau d’évaluation tunisien (RTE) et l’Association jordanienne d’évaluation du développement (Eval Jordan) en 2014 ; et l’association libanaise d’évaluation (LebEval), le réseau égyptien d’évaluation du développement (EgDEval) et le réseau algérien d’évaluation (REA) en 2015. Une association soudanaise d’évaluation a également été créée sans être officiellement enregistrée.

Membre d’EvalMENA VOPEs:

1. Association marocaine d’évaluation (AME*)
2. Réseau égyptien de recherche et d’évaluation (EREN)
3. Association d’évaluation palestinienne (PEA)
4. Réseau d’évaluation tunisien (RTE)
5. Jordan Développent Evaluation Association (EvalJordan) *
6. Association d’évaluation libanaise (LebEval)
7. Réseau égyptien d’évaluation du développement (EgDEval)
8. Réseau d’évaluation algérien (REA)
9. Association d’évaluation soudanaise (SEA)
* Président actuel du conseil d’administration d’EVALMENA (2017-2018)

Note conceptuelle de L’EVALMENA – 7ème Edition  |   Télécharger

Programme de L’EVALMENA – 7ème Edition  |   Télécharger

Lieu de la conférence  |  Hôtel la Tour Hassan Palace

Rejoignez-nous!

L’AME est une association indépendante et sans affiliation partisane. Elle poursuit sa mission sans but lucratif et en toute indépendance.

L’AME a pour principale mission de contribuer au renforcement de la redevabilité publique, à l’institutionnalisation de la fonction de l’évaluation et à favoriser la démocratie au Maroc.

Rachid Chriqi
Président, AME

Devenir membre de l'Association Marocaine de l'Évaluation?